samedi 6 février 2016

La griffe d'un mec énervé, par Neca.


"Un, Deux, Freddy te coupera en deux..."

Non, je n'ai pas viré psychopathe ! Non... Enfin, je ne crois pas !

Vous l'avez reconnu quand même ?
Non ? NON ??

Je ne vous crois pas...

Bon, allez, viendez voir par là, on va tout vous expliquer !
 M'enfin, méfiez vous quand même si vous devez lui serrer la main !

Freddy Krueger

Le personnage de Freddy Krueger est un incontournable du cinéma d'horreur pour tout gamin né entre fin 70 et tout début 80 ! Créé par le célèbre réalisateur, maître du genre, Wes Craven, Freddy Krueger est un tueur en série qui attaque ses victimes dans leurs rêves dans un contexte de sombre histoire de vengeance.

Sa main droite équipée d'un gant avec des griffes terrifiantes et acérées comme des rasoirs, Freddy sévira tout au long de huit slashers (un sous genre des films d'horreurs dans lequel un psychopathe doit taillader à l'arme blanche un maximum de monde, de préférence des ados débiles). Oui, 8, je ne compterais pas ici le remake de 2010 comme une suite de cette série.
           
          

NECA.

Neca, ou "National Entertainment Collectibles Association", est une société américaine apparue en 1996 qui s'est rapidement spécialisée dans les actions figures de luxe. Les actions figures sont des jouets, dans l'esprit de ce qu'on trouvait en France sous les licences M.A.S.K. ou G.I. Joe par exemple dans les années 80.

C'est à dire des petits personnages articulés, fourni avec quelques accessoires (des armes)

Exemple de G.I. Joe.

Exemple de M.A.S.K.

Pourquoi ai-je spécifié "De luxe" ?

Parce que chez NECA, l'attention portée sur les détails de leurs figurines dépasse de très loin ce qui est coutume sur les jouets réellement produits pour être joués par des enfants.
Car oui, sous leurs aspects de jouets, ces figurines sont clairement réalisées pour orner des vitrines (ou faire de la spéculation... Allez chercher les figurines Freddy Krueger sur Amazon ou autres, vous comprendrez... Et ce n'est qu'un exemple !)


Quoi ? Il ne te plait pas mon selfie ?

L'objectif de NECA est de produire des figurines donnant réellement l'impression d'avoir le personnage du film dans votre vitrine. Et ce, pour un prix contenu (toujours avant spéculation hein !).

Afin de pouvoir reproduire des poses emblématiques de personnages que l'on aura vu dans les films, les figurines NECA sont fournis avec différents jeux de visages et de mains, pour mieux tenir les accessoires fournis, et surtout, elles sont dotés d'un grand nombre d'articulations.


Main et visage alternatif fourni avec la figurine.

Un  petit truc sympa : La série de figurines NECA dont est extrait ce Freddy, la "NECA Mego Style 8″ Retro Figure" reprend en figurines un certain nombre de monstres mythiques du cinéma (et pas que) des années 80. On y retrouvera ainsi Jason de Vendredi 13, différents Ash d'Evil Dead, ou encore des Eddy de pochettes d'albums d'Iron Maiden ou Snake de New York 1997.

Et donc, pour faire vraiment "retro", ces figurines sont fourni avec de vrais vetements. Ainsi, Freddy se retrouve ici affublé d'un véritable pull tricoté et un pantalon imitation jean.
Rendu super sympa et old school !

Tiré du second film (pas le meilleur), la figurine d'une vingtaine de centimètres de haut (8 pouces) est très sympa et rend bien honneur à cette créature monstrueuse devenue un classique des films d'horreur.
    

Malgré qu'il s'agisse d'une figurine de 8" en plastique à une trentaine d'euros (au départ), aucun détail n'a été oublié ! 

Hannibal vient de trouver un pote pour discuter !
Seul petit inconvénient, la taille "à l'ancienne" de la figurine, 8" (ou 8 pouces) est assez difficilement compatibles avec les standards actuels dans lesquels on retrouvera beaucoup plus facilement du 6", du 7" ou alors, directement du 12" (la taille des "big Jim"  pour ceux, nés dans les années 70) !

En bref.

Tout le monde n'a clairement pas les moyens et la possibilité d'investir deux cents euros ou plus dans des figurines de marque Hot Toy ou sideshow (pour ceux qui ne connaissent pas, on en parlera plus tard).
Certaines autres marques ont donc pensé aux fans et aux collectionneurs qui veulent pouvoir garnir leurs vitrines d'éléments esthétiquement très beaux et rendant honnêtement hommage à des films cultes sans pour autant vendre un rein.
Et dans ceux-là NECA est assurément dans le haut du panier.
Fort de plus d'une soixantaine de licences, et développant des modèles toujours plus détaillés et originaux, NECA a su se forger une réputation et une place de choix parmi les collectionneurs avertis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire