jeudi 21 octobre 2010

Guerre et bêêêh.

Un petit jeu bien sympathique pour 2 personnes !
2 groupes de moutons se partagent un pré dans lequel ils vont pouvoir paître (presque) tranquillement !

Le but du jeu ?
Faire manger à ses moutons le plus d’herbe possible dans un champ, mais sans leur donner d’indigestion et en évitant que les malheureux herbivores ne finissent en dîner pour les loups qui rôdent…

Présentation du jeu.


A chaque nouvelle portion d’herbe atteinte par un mouton, celle-ci dévoile le nombre de points qu’elle représente et ces points sont alors attribués aux joueurs dont c’est le tour… Si l’herbe est grasse, elle va rapporter plus de points, mais le mouton en question sera sorti du plateau pour cause d’indigestion !
Histoire de pimenter les choses, le carré d’herbe peut aussi dévoiler la planque d’un loup (alors dirigé à chaque tour par le joueur en plus de ses moutons) qui se fera ensuite un plaisir de décimer les rangs des herbivores qui, heureusement peuvent aussi se planquer dans les herbes pour éviter les prédateurs !
Le jeu est agrémenter d’un certain nombre de cartes d’action délirantes, pouvant retourner une situation en faveur d’un joueur plutôt mal barré !

Exemple de carte.

Exemple de carte.


De plus, animaux grégaires s’il en est, les moutons obéissent invariablement à l’expression « les moutons de Panurge ».
Ainsi, lors du déplacement d’un mouton sur la carte, tous ceux présents sur la même « ligne de terrain » que lui (en d’autres termes « derrière lui ») se sentiront obligés de le suivre bêtement… Qu’ils soient dans la même équipe que le mouton déplacé, ou non ! Ce qui permet de gêner le futur déplacement prévu par l’autre joueur, voir pire, de placer un de ces moutons dans la ligne de vue d’un loup !


Les règles sont simples et assimilées en 5 à 10 minutes, les parties courtes (une bonne 20aine de minutes) et la qualité des éléments de jeu est tout à fait honnête vu le prix de la boite. Tout cela contribue à en faire un bon jeu, très fun, sans prétention. Il saura d’autant plus se faire une place dans l’estime des joueurs plus jeunes avec lesquels vous pourrez partager quelques parties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire